Vous voulez vous rendre aux USA mais vous ne savez pas trop par quoi commencer? Tout d’abord, assurez-vous d’avoir votre ESTA USA et voici quelques idées de destinations!
Chinatown, à New York
Chinatown est sans doute l’endroit le plus convivial de la ville. La petite Italie n’est pas trop loin, alors n’oubliez pas d’y aller aussi pour un grand écart aux saveurs exotiques ! Il y a de nombreux magasins typiques, des marchands de bonbons, des boutiques de café, etc. Il y a beaucoup de rues sinueuses dans lesquelles vous pourriez flâner à votre guise… le GPS peut vous êtes utile pour éviter les impasses. N’hésitez pas faire un circuit dans les restaurants de fortune, et à grignoter un peu de tout… partout !
Le centre-ville de L.A
Bien sûr, vous pouvez traverser toute la ville en voiture, mais c’est bien à pied que vous vous rendrez compte de toute la variété culturelle de L.A. Tracez un itinéraire improvisé à travers les cinq grands quartiers de Los Angels : South Park (le Centre de Conventions / Staples Center), Bunker Hill, Chinatown / Civic Center, Olvera Street / Pershing Square et Little Tokyo. Le trajet fait environ une vingtaine de kilomètres. L’aventure commence à South Park, à l’extérieur du Staples Center. De là, dirigez-vous vers le nord jusqu’à Figueroa. Contournez l’arrêt souvent bondé du Pantry, sur la 9e et Figueroa, puis remontez le pâté de maisons jusqu’au coin de la 8e. On vous conseille de vous arrêter à la boulangerie Corner Bakery. Il s’agit d’une table pittoresque qui sert des petits déjeuners et des sandwichs succulents ! Essayez le pain « French Toast » cuit au four… un délice ! N’hésitez pas également à essayer les nombreuses pâtisseries proposées sur place. Une explosion de gourmandises sucrées vous attend sur place ! Notez que les viennoiseries sont hautement instagrammables, faites-vous plaisir !
Retrouvez un article sur les vignobles en Californie!
Maui : le paradis du farniente estival
Appréciez par la suite les activités dépaysantes sur les dunes et au bord du lac. Les aficionados du farniente pourront apprécier les espaces verts de Silver Lake, ses marchés locaux, ses restaurants et ses nombreux divertissements. Du côté de Maui, ce sont les plages qui vous feront de l’œil ! Explorez le magnifique sentier côtier de Kapalua, faites de la plongée au cratère Molokini et admirez les couchers de soleil au cratère Haleakala.
Qu’il s’agisse d’activités qui font monter l’adrénaline comme le surf ou qui vous détendent un max comme les bains de soleil, Maui a quelque chose à offrir à tout le monde… Faites preuve de citoyenneté en adoptant les bonnes pratiques lorsque vous campez dans la ville, notamment dans le quartier de Boondocking. N’oubliez pas que Maui est la 2e plus grande île de l’archipel d’Hawaï. Avec sa superficie de plus de 1 900 km², cette île paradisiaque ne laisse pas indifférent. Vous allez pouvoir vous prélasser dans un décor de carte postale, avec les cocotiers, les jus de fruits et la mer turquoise pour compagnons ! N’hésitez pas à vous lancer à l’aventure sans préparation. Les plans improvisés sont souvent les plus réussis à Maui… à vous de jouer !