C’est toujours bon d’avoir un dernier rappel pour les gourmands avant de quitter la ville magique ! Vous craignez que la faim ne se fasse ressentir avant de décoller ? Voici nos recommandations pour bien vous restaurer aux alentours de l’aéroport international de Miami.
Pas besoin de manger un morceau à l’intérieur de l’aéroport pour couper la faim. Il faut tout de même noter qu’il y a bien quelques restaurants dans l’aéroport qui valent le détour comme Yardbird et Beaudevin qui proposent des plats d’inspiration « sudiste », à base de poulet, de fromage et de vin. Toutefois, c’est à quelques minutes de l’aéroport que vous retrouverez le meilleur choix avec des produits frais de la mer, des tapas espagnols, de la cuisine cubaine, une brasserie et même un restaurant autour du thème de l’aviation. Peu importe si vous vous apprêtez à quitter Miami ou si vous venez d’y arriver. Une escale gourmande s’impose dans l’un de ces restaurants.
Versailles
Versailles est la destination de choix pour les amoureux des bonnes choses. Cet établissement est vieux de plus d’un demi-siècle et propose de belles spécialités françaises revisitées. Dans les parages toujours, vous allez pouvoir goûter à la cuisine cubaine qui est une valeur sûre à Miami. Le restaurant phare de la Calle Ocho est ouvert tard jusqu’à 1h du matin en semaine, et jusqu’à 2h30 les vendredis et samedis. Pas besoin de craindre d’atterrir un peu plus tard que prévu donc. Café con leche, pastelitos et un sandwich cubain… et vous voilà rassasié de la plus belle des manières.
Madrid Tapas y Vino
Goûtez l’Espagne solaire et profitez de la musique live tous les jours dans cette guinguette où le vin blanc et les tapas règnent en maîtres ! Le menu de Madrid Tapas y Vino est enchanteur, complet et bon marché. Les jours de semaine, de 16h à 19h, on vous propose ici des boissons à moitié prix ! Des petites assiettes intemporelles aux paellas à la viande et au fromage en passant par les planchas et les sandwichs vous plongent tête la première dans le Madrid des années 1920. Pour satisfaire vos envies de sucreries, la Crème Catalane (une variante de la crème brûlée), la tarte aux amandes ou un délicieux flan aux œufs feront l’affaire !
La Tank Brewing Company
Vous êtes peut-être à la recherche d’une bonne bière ou d’un cocktail exotique. A Doral et à quelques pas de l’aéroport, le Tank Brewing Company propose plus de 10 bières régionales à toutes heures. Ce n’est pas tout : cette brasserie accueille des artistes en direct, des parties de jeux de société et de cartes et même du vinyasa yoga pour que vous puissiez vous concentrer tout en buvant à la santé de Miami ! La Twisted Fork Kitchen vous propose quant à elle du porc confit, des nachos de canard confits et les côtes de bœuf à l’américaine, braisées à la goyave.
94th Aero Squadron
Au « 94th Aero Squadron » de Miami, vous pouvez écouter les services de contrôle de la circulation aérienne tout en grignotant des repas aux aliments frais qui viennent de la mer avec des crevettes scampi, des pétoncles cajuns et des Branzino méditerranéens. Ce quartier propose également un brunch du dimanche au champagne dans sa salle à manger de 200 places. À 35,95 $ par personne (et 17,95 $ pour les enfants), vous pouvez déguster des omelettes, des pattes de crabe, des gaufres, etc. Il y a de fortes chances que vous soyez prêt pour une sieste après avoir mangé ici… Et il n’y a pas de meilleur endroit pour faire la sieste que dans l’avion !