C’est bien connu. Les meilleures pizzas proviennent de la côte est et les meilleurs hamburgers proviennent de la côte ouest. Évitez d’aller dans le sud de la Californie si vous désirez un hamburger. Vous n’aurez peut-être pas le temps de voyager pour un hamburger… mais c’est le seul moyen de manger peut-être le meilleur burger de votre vie ! Si vous êtes végétarien ou végan, vous pouvez toujours vous rabattre sur les salades de Los Angeles ou bien ses desserts.
1) Auberge Malibu
Le hamburger Malibu est particulièrement délicieux. Personne ne sait ce qu’ils font au boeuf, mais ça marche ! L’environnement de l’auberge Malibu est probablement encore meilleur que le hamburger. Rien de mieux pour manger un bon burger tout en flattant ses yeux !
2) Brea’s Best Burgers à Brea
Les hamburgers servis ici comprennent tous des légumes frais et de saison, cultivés dans la région et livrés à travers un circuit court. C’est le must si l’on veut manger avec gourmandise et appétit tout en faisant un geste pour la planète. On vous conseille vivement d’essayer le cheeseburger à l’avocat et au bacon… une véritable merveille qui vous mettra l’eau à la bouche. Notez aussi que les plats servis ici sont très instagrammables, ce qui est un atout pour les aficionados des réseaux sociaux. Par ailleurs, les frites sont excellentes, puisqu’on est loin du surgelé et des sauces trop industrielles. Le restaurant en lui-même ne propose pas forcément une belle vue, mais le côté convivial prime, dans la mesure où cet établissement est souvent fréquenté par les habitués qui commencent à se connaître, ce qui est assez rare au pays de l’Oncle Sam !
3) Fatburger, un peu partout en Californie
Fat Burger est exactement ce qu’il semble être à première vue : un fast food qui propose un énorme hamburger, gras et juteux, mais aussi succulent. Appartenant en partie au célèbre basketteur Magic Johnson et à d’autres superstars, Fatburger est une option très intéressante tous les jours de la semaine. Naturellement, Fatburger n’est pas (du tout) à conseiller à ceux qui suivent un régime amincissant. C’est même l’antithèse de la légèreté et des efforts pour garder la ligne à l’approche de l’été.
4) In-N-Out, un peu partout en Californie
Les In-N-Out sont tous simplement les références absolues en matière de burgers dans toute la Californie. Le « double-double », avec 2 galettes avec fromage ainsi que l’Animal Draw, avec sauce aux oignons grillés hachés sont des musts en la matière. Le seul inconvénient reste les frites, surgelées et peu goûteuses.
5) Volcano Burger à Los Alamitos
Ne vous laissez pas effrayer par ce nom. La « sauce volcan » n’est pas si épicée que ça, mais elle est savoureuse. La laitue déchiquetée est une excellente idée… beaucoup plus pratique que l’énorme feuille traditionnelle. Choisissez le Colossal Burger si vous êtes vraiment affamé !
6) Le Rocky’s Crown Pub à Pacific Beach
Les seuls produits au menu sont les frites et les hamburgers avec ou sans fromage (suisse ou américain). Bonne chance si vous tentez de trouver un siège pendant les dimanches de la NFL !